1- C’est quoi un système POS ?
Les systèmes de point de vente (POS) ont évolué, passant des caisses enregistreuses aux centres modernes qui gèrent les ventes, l’expérience client, les offres promotionnelles et les processus opérationnels. Ils peuvent, avec les terminaux mobiles en main, accéder instantanément à un ensemble illimité d’alternatives. En raison de ces pressions concurrentielles extrêmes, le point de vente moderne a évolué bien au-delà d’un système de paiement et de comptabilité pour devenir non seulement un point de vente, mais aussi un point de service, entraînant des interactions hautement individualisées qui satisfont constamment les clients sur le moment.
2- Qu’est-ce que le matériel de point de vente pour les entreprises ?
La plupart des offres groupées de points de vente seront livrées avec un système de point de vente similaire, comme un terminal tout-en-un, un tiroir-caisse en métal, une imprimante de reçus et un lecteur de carte généralement inclus.
Vous pourriez avoir besoin d'appareils supplémentaires en fonction des applications de votre entreprise.
3- De quoi se compose un système POS ?
En général, les systèmes POS comprennent les équipements suivants :
  • Terminal
  • Cet outil d’administration permet de piloter l’ensemble du système.
  • Lecteur de codes-barres
  • Il permet de scanner les étiquettes et d’ajouter des codes de remise. Il est souvent présent dans les systèmes POS et peut simplifier le passage en caisse.
  • Imprimante
  • La plupart des clients veulent une preuve d’achat. C’est pourquoi les systèmes POS permettent généralement d’imprimer un ticket de caisse. Certains donnent aussi la possibilité de générer un reçu électronique.
  • Lecteur de carte bancaire
  • Il permet de traiter les paiements par carte.
  • Tiroir-caisse
  • Il permet de déposer l’argent liquide, les chèques, les bons et les reçus en lieu sûr.
  • Balance
  • Elle est indispensable en cas de vente au poids pour calculer le montant à facturer au client.
4- Comment relier un vérificateur de prix à la solution de caisse ?
Vérificateur de prix
Vérificateur de prix
Un vérificateur doit être équipé d’un module WIFI, pour se connecter au réseau de votre point de vente. Ceci pourra vous éviter l’utilisation d’un câble.
5- Quels sont les avantages de la technologie tactile capacitive ?
Les avantages de la technologie tactile capacitive projetée : meilleure expérience utilisateur, meilleure précision de détection du toucher, coefficient élevé de transmission de la lumière.
6- Faut-il enlever le film de protection sur l’écran tactile avant la mise en marche ?

Le film doit être enlever.
N’oubliez pas de l’enlever avant la mise en marche.

7- Comment changer la bobine papier d’une imprimante thermique ?

Procédure pour remplacer le rouleau sur une imprimante ticket :

  • Ouvrir le capot papier en soulevant le volet du couvercle situé sur le dessus de l'imprimante ticket.
  • Placer le rouleau dans son emplacement en laissant un peu de papier libre.
  • Refermer le capot papier.
  • A la fermeture du capot, vous entendrez un "clic" qui indique que le capot est bien fermé.
  • Déchirer le trop de papier.
8- Comment choisir la bonne imprimante code-barres ?
Réduisez les dimensions des étiquettes à imprimer pour limiter considérablement la portée. Pour décider de la méthode d'impression (thermique directe ou transfert thermique) et de l'exposition autorisée au support, reconnaissez les environnements dans lesquels l'étiquette sera révélée et la durée de vie nécessaire.
Les imprimantes varient également considérablement en termes d'interfaces et de connectivité réseau. La durabilité et le volume d’impression sont aussi des facteurs non négligeables. Dans la plupart des domaines d'application, une densité de pixels de 203 points par pouce (dpi) est satisfaisante. Lorsque vous essayez d'imprimer avec une définition plus élevée, par exemple lors de la production d'étiquettes extrêmement petites ou peut-être de certains symboles 2D, des imprimantes 300 ou 600 dpi doivent être utilisées.
9- Comment le scanner est-il relié à l'ordinateur ?
Vous pouvez utiliser un câble USB, Bluetooth ou une radio pour connecter le scanner au support. Un câble USB ou Bluetooth est utilisé pour connecter la station de transfert au PC.
10- Quelle est la principale différence entre les code-barres unidimensionnels (1D) et bidimensionnels (2D) ?
Les codes-barres 1D ou codes-barres linéaires ont été le premier type de codes-barres et sont encore largement utilisés aujourd'hui. Les codes-barres 1D composés de lignes noires simples peuvent contenir une quantité limitée de données – pas plus de 25 caractères selon les spécifications. Les codes à barres 1D les plus courants sont le Code 128 et le Code 39.
Les codes-barres 2D peuvent contenir un maximum de 2 000 caractères car ils figurent à la fois dans les informations horizontales et verticales. Les codes QR et PDF 417 sont deux principaux codes-barres 2D appliqués à diverses entreprises.
11- Quel type de tête d'impression pouvez-vous utiliser pour une imprimante thermique ?
Les imprimantes thermiques utilisent des lignes de composants chauffés de la taille d'un point, et plus le DPI (points par pouce) est élevé, plus la qualité sera nette. Les points par millimètre sont utilisés pour construire les têtes d'impression. 8 points/mm équivaut à 203 dpi, 12 points/mm équivaut à 300 dpi et 24 points/mm équivaut à 600 dpi.
Les deux considérations les plus importantes sont la forme et la taille des étiquettes que vous imprimez. L'imprimante thermique que vous souhaitez utiliser doit pouvoir s'adapter à la taille de tête d'impression que vous avez choisie. De nombreuses imprimantes de codes-barres peuvent alternativement utiliser des têtes d'impression de 203 et 300 dpi ; cependant, les têtes d'impression de 600 dpi peuvent nécessiter une imprimante de meilleure qualité.
12- Quels sont les avantages et les inconvénients des imprimantes à transfert thermique ?
  • Avantages :
  • Moins coûteuse qu’une imprimante d’étiquettes thermique directe.
  • Durabilité des étiquettes et longue durée de vie.
  • Une gamme diversifiée de matériaux.
  • Excellente résistance aux UV et aux produits chimiques, et solution idéale pour les étiquettes susceptibles d'être exposées aux UV, aux liquides ou ayant une longue durée de vie.

Désavantages :

  • Les rubans sont nécessaires pour le matériel, et plusieurs utilisateurs ne préféreront peut-être pas s'occuper des rubans sur l'imprimante.
13- Comment scanner un code-barres depuis l'écran du moniteur ?
Un scanner imageur 2D, qui analyse les données d’image plutôt que la lumière réfléchie, est nécessaire pour décoder un code unique à partir d’un écran. Un lecteur de codes-barres laser normal ne peut pas lire les informations sur un écran.
14- Que puis-je faire pour connecter l'imprimante de codes-barres au système informatique ?
Les nombreuses interfaces courantes sont accessibles aux imprimantes de codes-barres, permettant une intégration facile avec une grande variété de systèmes informatiques hôtes.
Des câbles Ethernet, USB, parallèle, série, twinax et coaxiaux sont tous disponibles. La connectivité sans fil est également envisageable avec les imprimantes de codes-barres prenant en charge 802.11b et Bluetooth.
L'outil de contrôle permet la surveillance à distance, la mise en page et la résolution des problèmes des imprimantes en réseau.
Une machine de système de point de vente peut-elle fonctionner sans Internet ? Étant donné que toutes les données et informations associées au système sont stockées dans l'ordinateur, un système installé localement peut fonctionner sans une telle connexion à Internet.
15- Comment fonctionne le distributeur de cartes de crédit ?
Les clients qui préfèrent payer avec une carte de crédit ou de débit peuvent utiliser des distributeurs automatiques de cartes de crédit pour ce faire.
Les appareils sont généralement reliés à Internet ou à une connexion haut débit afin de transférer des données aux processeurs. De nombreux processeurs de cartes de crédit transmettent les paiements du compte du client au compte marchand de l'entreprise. Dans ces autres situations, la société de traitement des cartes de crédit peut utiliser un processeur de paiement pour retenir l'argent sur votre compte tout en le plaçant directement sur votre compte bancaire à votre convenance.
16- Quelles sont les interfaces courantes pour les terminaux POS tout-en-un ?

Les interfaces suivantes se trouvent principalement sur les machines du système de point de vente intégré.

  • Port E/S : USB/Série/VGA/HDMI/LAN
  • Microphone et Écouteur
  • Bouton d'alimentation

Si vous avez besoin de personnalisation, n'hésitez pas à nous contacter pour ajouter une fonctionnalité pour votre entreprise.

17- Comment faire lorsque l'ordinateur du système de point de vente redémarre toujours ?
  1. Une mauvaise décomposition thermique de l'ordinateur Pos peut facilement provoquer le redémarrage instantané de la machine PC, car le processeur est doté d'une fonction d'autoprotection, qui s'arrêtera automatiquement pour protéger chaque fois que la température menace le matériel Pos.
    Il est recommandé d'utiliser le terminal de point de vente dans un endroit sec et frais, avec le ventilateur fonctionnant normalement pour maintenir une dissipation thermique adéquate.
  2. Il est possible qu'il y ait un problème avec le logiciel de point de vente, notamment un empoisonnement informatique et des conflits ou erreurs du système d'exploitation.
    Ceux-ci pourraient lui permettre de redémarrer automatiquement. Pour supprimer complètement les problèmes logiciels, commencez par supprimer l’infection virale, puis réduisez son existence sur la machine POS.
    Utilisez son logiciel avec précaution pour voir dans certaines conditions qu'il redémarre automatiquement, ou essayez de réinstaller le système.
  3. Cela provoque généralement des anomalies de l'ordinateur de point de vente en raison d'une tension instable et d'une alimentation électrique inadéquate. Si toutes ces considérations doivent continuer à être blâmées, personnalisez un contrôleur de charge et envisagez de le remplacer par une alimentation puissante.
  4. Les problèmes de mémoire affecteront également la relance automatique du système de point de vente. Les erreurs de mémoire sont généralement causées par une mauvaise interaction ou une mémoire endommagée.
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des infos et des conseils précieux issus de la grande expérience de l'entreprise ASM dans le domaine de gestion, de commerce, et tout ce qui concerne les points de vente.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique